mercredi 14 avril 2010

Les pentes de Lyon, ça déchire

Et c'est pas peu de le dire. Ça déchire vraiment. Jumeau antérieur blessé lors de la séance longue de dimanche dernier. Pourtant, elle se passait bien cette séance. Comme d'hab, pentes de la Croix Rousse, à répétition. Puis bascule sur Fourvière, avec cette fois un footing continu. Même dans ces rampes d'escalier interminables. Et vlan, au bout de 2h20 de course, une légère contracture au mollet gauche est apparue. Situation plutôt classique, j'ai pris quelques minutes pour tirer un peu sur le mollet, dans le position bien connue du coureur qui cherche à pousser l'obstacle qui lui sert de point d'appui.
Puis redémarrage, à la première pente venue, une douleur violente m'a littéralement stoppé dans mon élan. Douleur genre arrachement de tissus dans le muscle.
C'était la punition ! J'ai déjà mis du temps à comprendre la première alerte qui m'a clouée sous antibiotiques. Voilà la seconde. Celle-ci pas de cadeaux, plus possible de courir. Le diagnostic posé par le toubib est sans appel : déchirure et donc arrêt total jusqu'à disparition de la douleur.
Pour se consoler, cette fois j'ai pu prendre le temps de faire quelques photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire