samedi 4 septembre 2010

Un nouvel objectif, mais sous conditions

Cette semaine, sans trop attendre, je me suis inscrit à l'Endurance Trail, un trail de 110 km pour 4600m de dénivelé qui se déroulera le 22 octobre. Sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Un peu perdu depuis le début de la semaine, et surtout frustré par cet UTMB raté,  je cherchais une solution de remplacement.
C'est par la liste des courses qualificatives pour l'UTMB 2011, que je suis tombé par hasard sur ce trail. Un coup de fil à mon coach favori. Et me voila inscrit. Apparemment, je n'étais pas le seul déçu de l'UTMB à avoir eu eu cet idée. Le site de l'organisation annonce un afflux de 90 coureurs inscrits en début de semaine !
Oui mais voila, redémarrer la machine, se reconstruire un objectif, retravailler un nouveau plan d'entrainement de 6 semaines, reprendre le rythme des entrainements...Tout simplement se remotiver. Pas facile. D'autant que mes tendinites aux genoux ne se décident pas à se calmer.
C'est la visite chez l'ostéo de jeudi qui m'a fait prendre le virage. C'est surtout cette séance qui m'a décidé à faire un break franc de 5 jours, physiquement et mentalement. Marquer ce point d'arrêt pour lâcher une histoire et en reprendre une. "C'est n'importe quoi Christophe, vous avez une tendinite violente à la patte d'oie du genou droit, une autre moins marquée à la patte d'oie du genou gauche, le ligament latéral du genou droit douloureux, et l'entorse de la cheville a laissé des séquelles...".
Priorité donc à un retour à la normale impérative.
"On va reprendre tout depuis le début :
  - S'hydrater, au moins 2 litres d'eau par jour entre les repas (pour ça pas de problème).
  -S'étirer (au moins 1h30 à 2h00 par semaine) compte-tenu du nombre d'heures de course (ça c'est pas bon du tout) hebdomadaire.
  - Ne pas solliciter l'inflammation...L'inflammation appelle l'inflammation !"
Bien M'sieur, j'ai compris la leçon.
Pour l'instant, c'est manipulation, glace au moins 2 à 3 fois par jour pendant 20mn.
Et surtout, enfin je me décide à faire cette pause de quelques jours.
Depuis ce matin, de nouvelles sensations apparaissent, l'envie revient, la motivation se montre, timide...Laissons tout cela revenir.
Seules conditions pour ce nouvel objectif de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire