vendredi 8 octobre 2010

Une sacrée course...

Tous les plans d'entrainement le préconisent; lors de la période qui précède l'affutage, tout est bon à prendre pour augmenter le volume d'entrainement.
C'est donc sans hésitation que j'ai participé à cette épreuve sur Lyon l'après-midi du deux octobre, alors que j'avais déjà fait une belle séance de pente le matin. Surtout que pour une fois, nous faisions cette course en famille avec mon épouse favorite !
Avec beaucoup d'anticipation, nous avons mangé assez tôt pour ne pas être perturbé. A 13h50, nous arrivons dans le sas de départ. Je ne comprenais rien, il y avait des gens partout, dans tous les sens.Difficile dans ces conditions de comprendre si nous allions démarrer vers le sud (Gerland) ou le nord (Jean Macé).

Un départ peu conventionnel
14h00, le départ est donné ! C'est vers le nord que nous filons. Raph était à bloc, prête à en découdre apparemment. Pour ma part, la séance du matin ne m'avait vraisemblablement pas trop entamé.
Quelle ambiance ! Des drapeaux partout, des autocollants sur tous les t-shirts, des gens qui hurlaient sur notre passage...Des coureurs qui jouaient même de la musique.

Une course toute en musique
Une voiture suivait même un coureur, armé d'un haut-parleur, qui n'en finissait pas de hurler des slogans.
Le marathon de Paris pouvait toujours s'accrocher. Quelle ambiance ! Quelle ambiance ! Il arrive pas à la cheville de cette course.

Voiture suiveuse au milieu des coureurs
Arrivé sur Guillotière,  Raph était tellement bien, qu'elle me proposait même de faire une petite pause dans les quelques boutiques de pompes qui nous tendaient les bras. Hors de question ! Et le chrono alors ! Rien à faire, l'objectif du jour était de passer sous les deux heures.

De drôles de dossard !
C'est d'ailleurs à 15h54 que nous passons l'arrivée à Bellecour. Heureux d'avoir géré toute la distance sans trop de difficulté. L'animateur de la course nous annonce dans son hygiaphone, que nous avons été plus de 40000 sur cette course aujourd'hui ! Avec Raph, nous prenons quelques minutes pour regarder les autres arriver. C'était sûr, on devait être bien placé, on était pas les derniers !

Derrière l'arrivée, on était pas les derniers !
Et voilà, 4 heures d'effort dans la journée. Si ça c'est pas de l'entrainement croisé ....

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